Lors de votre visite au musée, vous visiterez aussi l’atelier :
La visite : on vous expliquera en détail la naissance d’une figurine de sa création, sa fonderie, sa décoration en peinture à l’huile de très haute qualité et sa patine.
Atelier création des figurines :
Naissance d’une figurine : création d’un original sculpture en pâte à modeler, moule en caoutchouc (résistant à 400 degrés), puis la pièce en métal.
Ici : Bustes de Saint Louis, Murat, Zouave, figurines
Atelier peinture des figurines :
Nos figurines sont peintes en peinture à l’huile de très haute qualité, puis patinées.
Pour la plus simple des figurines et la plus petite (54 mm) il faut au minimum pour la peindre 8 heures, 4 couleurs dans les yeux avec un pinceau à un poil, pour ce faire nous travaillons avec des lunettes spéciales et des loupes de bijoutiers.
Travail de Ciselure sur figurines en métal
Crédit photos : Cyril LELEGARD
Hervé MANEVAL à l’atelier : préparation des figurines en métal, ciselure, transformation et création.
Depuis 1988 avec mon épouse, nous travaillons pour des vieilles familles françaises: les MALET, sire de GRAVILLE et d’autres familles très anciennes. Nous réalisons figurines, dioramas et tableaux de leurs ancêtres sur les grands champs de batailles.
Les MALET depuis la bataille d’Hasting en 1066 étaient sur tous les champs de batailles .
Malet de Graville à Mansourah
Ayant travaillé pendant une dizaine d’années pour une descendante de cette illustre famille qui remonte avant Guillaume le Conquérant, nous avons représentés quelques-uns de ses aïeux sur les divers champs de batailles.
Laisser un commentaire